Les anévrismes et les dissections de la crosse aortique représentent un danger immédiat pour les patients. Les techniques habituelles – Circulation Extra-Corporelle, chirurgie ouverte – sont inadaptées à certains d’entre eux, en particulier les patients âgés et multi pathologiques.

L’endoprothèse fenêtrée id arch est introduite par l’artère iliaque. Les endoprothèses ID CovBranch sont ensuite introduites par les troncs supra-aortiques et viennent se connecter dans les fenêtres de l'ID Arch.

Des dispositifs médicaux inadaptés aux pathologies de la Crosse Aortique chez certains patients.

Les endoprothèses utilisées pour traiter les anévrismes et les dissections de la Crosse Aortique sont introduites par une voie d’abord au niveau de l’artère iliaque.

Les résultats obtenus sur ce type d’intervention sont peu satisfaisant avec un taux de morbidité/mortalité d’environ 18%.

Grâce à ses différentes voies d’abord, l’ID Arterial System permet une mise en place du matériel prothétique précise et rapide.

ID Arterial System permet de fiabiliser le geste chirurgical.

L’endoprothèse fenêtrée ID Arch est introduite selon la procédure actuelle, au niveau de l’artère iliaque. Les endoprothèses ID CovBranch sont ensuite introduites par les artères sous-clavières ou carotides et viennent se connecter directement à l’ID Arch au niveau des fenêtres. La forme spécifique des ID CovBranch permet une connexion compliante, respectueuse des mouvements anatomiques (déplacement d’environ 5 mm de la crosse aortique à chaque systole).
Le ressort à plat équipant les fenêtres de l’endoprothèse ID Arch assure l’étanchéité et la solidité de la connexion.